Logo_VidourleEnv

Pourquoi un diagnostic amiante?

 

Afin de savoir si de l’amiante est présent dans votre maison/immeuble et peut représenter un risque pour la santé, nous pouvons effectuer un « repérage en utilisation normale ».

 

Dans le cadre de travaux, nous pouvons effectuer un « diagnostic avant travaux »: dans plusieurs cantons le diagnostic est obligatoire pour obtenir un permis de construire et  cela afin de protéger la santé des travailleurs du bâtiments. Dans le canton de Vaud le diagnostic est obligatoire depuis mars 2011 afin d’obtenir un permis de construire (Art 103a LATC).

 

Prestations dans le cadre d’un diagnostic avant travaux ou d’un repérage en utilisation normale:

 

  • Visite de la totalité du bâtiment à évaluer et repérage des éléments à risques.
  • Prises d’échantillons et envoie au laboratoire.
  • Analyse des résultats.
  • Rapport selon le cahier des charges de l’ASCA (ou du STEB pour le canton de Genève), incluant l’évaluation du degré d’urgence d’intervention et des conseils sur l’assainissement.

 

Pour l’analyse des échantillons nous travaillons exclusivement avec des laboratoires accrédités cité dans la de catégorie 1 du FACH.

 

Notre bureau est membre ASCA (Association Suisse des Consultants Amiante)


 

 

 

 

 

 

De plus nous sommes aussi accrédités par la SUVA ainsi que par le STEB (canton de Genève), ce qui nous autorise à réaliser des diagnostics dans ce canton.